Copycat

Copycat est un site ou vous pouvez partager et retrouver des tenues portés acheté en e-commerce. Le site permet de découvrir un article vendu dans n’importe quelle boutique à travers des profils d’autres utilisateurs qui nous ressemble. Ainsi nous pouvons vérifier la taille recommandée, la finition du produit à travers les avis utilisateurs, sa ressemblance une fois acheté ou encore comment celui ci rend en fonction de notre morphologie.

Visiter le site Copycat

Le constat

Aujourd’hui lorsque nous achetons des vêtements sur un site e-commerce nous visualisons les produits portés sur des mannequins alors que nous sommes des individus aux tailles et aux morphologies différentes. Et cela nous ait arrivé plus d’une fois, d’être déçue car la taille n'est pas bonne ou que le résultat n’est pas fidèle à la photo observée sur le site. À force de déception, nous en venons beaucoup à douter avant d’acheter sur internet. Et nous faisons donc ce que les sites e-commerce Des enseignes mettent en place des programmes tels que “le retour gratuit” ou “essayez avant de payer”. Mais ces solutions restent coûteuses pour les enseignes. Et surtout, peu écologique. Les retours de produit sont donc profitable ni aux sites e-commerce, ni à la planète. Notre objectif est de les diminuer

01. Homepage layout
02. Spots available in your town
03. Choose a spot

La solution

Les vêtements en ligne sont acheté par plusieurs personnes, et parmis elles, des personnes qui ont la même morphologie que nous. Alors pourquoi est-ce qu’on profiterait pas de leur expérience d’achat afin de mieux contextualiser les notre ?
L’idée est de mettre en place un outil de shopping collectif. Nous souhaitons avoir une démarche inclusive vis à vis de tous les individus. Et qui sera d’autant plus profitable aux site e-com qui verront leur taux de retours diminuer et qui auront un comportement plus éco-responsable. Copycat facilite l'expérience des utilisateurs lors de l’achat. Le choix sur internet reste attractif et nous mettons des solutions en place pour contrer les déceptions, ou les solutions coûteuses et polluantes qui existent aujourd’hui.